Arthur à Venise
Un jour il m’est arrivé une chose extraordinaire. Une chose difficile à croire. Une chose que je ne peux pas expliquer aux grandes personnes, elles me prendraient pour un fou : j’ai fait un rêve qui était plus qu’un rêve, comment t’expliquer ? C’est difficile… Le mieux est encore que je te le raconte.
J’ai regardé autour de moi. Il y avait beaucoup de monde. J’ai immédiatement vu de grandes affiches publicitaires lumineuses de toutes les couleurs qui ressemblaient à des télévisions, c’était amusant. Où avais-je atterri ?
Plan de Venise
Détails sur le livre
Broché: 48 pages
Editeur : Grace Note Publications
Langue : Français
Dimensions du produit: 21,6 x 0,3 x 21,6 cm
Extrait
"Nous étions perchés tous les deux sur le toit d’un grand bâtiment et ce que j’ai vu était si étrange que je suis resté sans rien dire à regarder le spectacle : Il y avait le soleil qui pointait maintenant son nez, le ciel avec des beaux reflets rose pâle et une ville qui commençait doucement à se réveiller. Mais dans cette ville l’eau avait remplacé les rues et les bateaux avaient remplacé les voitures. Si, si, c’est vrai !
Il y avait déjà pas mal de gens dehors, et j’ai regardé attentivement ce qu’ils faisaient. Certains avaient l’air de se rendre à leur travail et montaient dans des bateaux à moteur comme on monte chez nous dans un bus. Il y avait aussi des marchands avec des fruits et des légumes qui circulaient sur des barques. Et puis aussi des hommes debout dans une longue barque noire qui avançaient en poussant sur une sorte de rame."